– La veille, commencer par préparer le poulet mariné : découper les filets en aiguillettes et les déposer dans un grand plat.
– Saupoudrer les épices sur la viande : environ 1 c.à.c d’ail en semoule, 2 c.à.c de paprika, 2 c.à.c d’épices à poulet, saler et poivrer généreusement. Bien mélanger le tout à la main pour que les épices enveloppent bien tous les morceaux de viande.
– Puis verser un peu de lait pour immerger la viande et mettre au frais toute la nuit.
– Le lendemain, dans une première assiette creuse, mélanger 200g de farine avec environ 3 c.à.c de paprika et selon les goûts, du piment.
– Dans une seconde assiette, casser les 3 œufs entiers et les fouetter.
– Enfin, dans une troisième assiette creuse, mélanger en quantités égales des flocons d’avoine et des corn-flakes, préalablement écrasés à la main.
– Pour préparer les tenders : rouler d’abord chaque aiguillette dans la farine épicée, puis, dans l’œuf battu et pour finir, dans le mélange de panure jusqu’à ce que la viande soit bien enrobée.
– Enfin, dans une sauteuse, faire cuire les tenders dans un fond d’huile de tournesol bien chaude, pendant environ 10 minutes, en les retournant régulièrement pour obtenir une jolie coloration.
– A servir bien chauds, avec les sauces de votre choix.
Merci à @Chefgogoauxfourneaux pour cette délicieuse recette !