– Préchauffer le four th.6/7 (200°C).
– Couper finement l’échalote et la faire revenir dans une noisette de beurre puis ajouter les morilles. Laisser cuire pendant 5 à 6 min tout en remuant, mettre de côté.
– Mixer la chair à saucisse, les morilles et l’échalote puis réserver. Couper deux tranches de foie gras, les mettre de côté. Incorporer le reste du foie gras dans le robot, ajouter du sel, du poivre et mixer le tout. Votre farce est prête.
– A l’aide d’un couteau, entailler la chair de la dinde au niveau des deux blancs afin de pouvoir délicatement décoller la peau. Introduire, les 2 escalopes de foie gras entre la chair et la peau.
– Fourrer la dinde avec la farce.
– Prendre une grande marmite et la remplir d’eau à moitié. Ajouter les cubes de bouillon de volaille, porter à ébullition puis mettre la dinde à pocher pendant 30 min (ou moins, tout dépend de la taille).
– Dans un grand plat, disposer la dinde, ajouter du sel et du poivre.
– Mettre au four durant 1h30 à 2h suivant la taille de la dinde, sans oublier de l’arroser d’armagnac pour que la chair ne se dessèche pas.
– Une fois la recette terminée, déposer la dinde dans un plat de présentation et décorer à l’aide de groseilles, branches de sapin…